Mestre Thuillières revisite dans ses illustrations commentées en vieux français nos films, séries, jeux vidéo et mangas, avec un humour aussi contagieux que la Grande Peste couronnée de l’an vingt-vingt. Le Divin Codex rassemble ses enluminures les plus appréciées, accompagnées de nouvelles créations inédites, dans un beau livre qui contient moult surprises.

Depuis plusieurs mois, les internets se délectent des créations décalées d’un certain Simon de Thuillières, qui réinterprète les grands mythes populaires, films, séries, jeux vidéo et autres emblèmes de la culture geek, avec les images et les mots d’un enlumineur médiéval.
Ainsi, les bonnes genz du royaume de France peuvent se régaler plusieurs fois par semaine de nouvelles et flamboyantes enluminures.
Dans un esprit de partage et de bonne humeur, nombreux sont les lecteurs qui rivalisent d’esprit et d’humour dans leurs commentaires savoureux rédigés en « Français vétuste ».
Après des mois à partager ses créations de manière virtuelle, Simon de Thuillières a, grâce au formidable soutien de ses lecteurs éclairés, donné naissance son premier ouvrage : son Codex, un beau livre de 172 pages, regroupant les enluminures qui ont rencontré le plus de succès sur les réseaux.
Le codex contient aussi de nombreuses créations et miniatures inédites réalisées exclusivement à cette occasion, ainsi que certains des meilleurs commentaires publiés par les lecteurs.

Le Codex n’est pas seulement un recueil d’illustrations. C’est aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur l’art médiéval et sur les enluminures, avec des interventions d’Adeline Duperray, spécialiste de l’art médiéval, et la présence d’un glossaire français moyen / français moderne pour parfaire votre culture et briller lors des soirées mondaines.

Les personnes qui suivent les publications de Simon de Thuillières prennent du plaisir à deviner le modèle pris pour chaque illustration. Mais il est parfois ardu reconnaître au premier coup d’oeil à quoi on a affaire. L’emploi d’un artefact de révélation de la vérité à l’effigie de Saint Larakrofte, fourni avec le livre, dévoile sur chaque page le nom de l’oeuvre représentée. Jouez par vous-même ou bien entre amis.

A chaque parution d’une nouvelle enluminure fleurissent dans les commentaires d’excellentes réparties rédigées spontanément en vieux François. Simon de Thuillières a tenu à ce que son livre soit enrichi de ces participations qui embellissent par leur esprit ses illustrations. Tels les moines copistes qui amélioraient l’ouvrage qu’ils reproduisaient, ces exégètes peuvent voir leurs contributions les plus inspirées intégrées aux Codex.

Le reliquaire est un précieux coffret richement décoré, destiné à protéger votre Codex. En plus de l’ex-libris offert avec chaque exemplaire du livre, le Reliquaire fait de vous le détenteur de deux tirages inédits, qui seront révélés au cours de la campagne. Une édition limitée à 3000 exemplaires avec rabat magnétique, vernis sélectif et encre dorée, disponible exclusivement dans l’échoppe de Simon de Thuillières.